Osez un aménagement de jardin mineral “all black”!

Plaques de schiste ardoisier clivées

UN JARDIN MINERAL “ALL BLACK”, AVEC NOS ARDOISES DE TRÉLAZÉ, BLOCS D’ENROCHEMENT NATURELS ET PLAQUES  !

C’est un look tendance, totalement épuré et monochrome qu’a choisi ce particulier pour son jardin. Un parti pris audacieux qui met magnifiquement en valeur son pavillon d’architecte moderne dans les tons noir et blanc.

Cette décoration est agrémentée de plantations de pins mugo sculpturaux et élégants, pour un style très méditerranéen, alliant le minéral et le végétal harmonieusement.

Le choix des matériaux

L’allée menant à la maison a été réalisée avec nos plaques de schiste ardoisier clivées, de dimensions 200x50x3, à la fois modernes et chics. 

Nos blocs d’enrochements de Trélazé viennent délicatement en casser le tracé sur les côtés, pour un aspect brut et naturel. Ces blocs sont disponibles sous différentes formes et tailles, les poids.

Quant à nos paillettes d’ardoise de Trélazé “P10”, 50/100, elles ont été posées en guise de paillage au pied des végétaux. Elles complètent à merveille le visuel de ce jardin tout en lui apportant leurs bénéfices : 

  • Le maintien d’une bonne fraîcheur au sol et d’une activité biologique équilibrée.
  • Une amélioration du drainage et de l’aération tout en limitant, voire empêchant le gel hors sol.
  • Le freinage du développement des mauvaises herbes.

La technique

Après avoir défini le tracé de l’allée, une dalle béton a été coulée, puis l’architecte-poseur a scellé les plaques de schiste ardoisier clivées à l’aide de colle souple.

Certaines d’entre elles ont été découpées pour épouser la forme des blocs d’enrochement d’ardoise de Trélazé, qui eux ont été scellés dans la dalle béton.

Quant à la paillette d’ardoise P10 de Trélazé, une toile géotextile a au préalable été déroulée sur le sol, puis recouverte de paillettes sur une épaisseur de 5 cm.

Réalisation : Antoine Mazy Architecte Paysagiste AM-atelier – 76690 Sierville