Habillez vos espaces extérieurs de couleurs lumineuses grâce au quartz jaune de Dordogne !

Habillez vos espaces extérieurs couleurs lumineuses grâce quartz jaune Dordogne

Une entreprise spécialisée dans le secteur des enrobés colorés dans la région Occitanie a réalisé le projet suivant en partenariat avec Imerys et une société renommée pour ses liants.

La mairie de Brive la Gaillarde souhaitait rappeler à travers ce revêtement le ton pierre des maisons de la région. Un aspect certes esthétique mais aussi sécuritaire, la couleur claire des trottoirs contraste fortement avec la chaussée.

Les granulats de quartz d’Imerys étant très résistant, non gélif et naturellement ocre/jaune ont été choisi. Issu du broyage de galet de quartz, ce granulat existe en 2 granulométries : 2/6 mm et 6/10 mm.

L’expérience des trois partenaires a permis la réalisation de ce chantier d’exception donnant de nouvelles couleurs à nos centres villes.

La technique de pose
Le mélange gravillons/ liant de synthèse/ colorant est réalisé en centrale avant d’être acheminé sur le chantier pour une mise en oeuvre à chaud.

Le résultat
Un enrobé homogène, qui bénéficie de la souplesse et de l’élasticité du bitume tout en ayant des qualités réfléchissantes grâce à sa teinte claire.

Nos conseillers sont là pour vous aider.

Contactez-nous